Accueil » Sport » Coupe du monde de Rugby 2023 France » 12 ans après, l’équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire

12 ans après, l’équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Il y 12 ans, le 13 novembre 2010 l’équipe de France gagnait face au Fidji 34 – 12 à la Beaujoire. Ce 19 août 2023, les français réitèrent avec un score similaire de 34 – 17 en faveur de nos bleus.

12 ans après, l'équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire | Image d'illustration - @patrick Blaise
12 ans après, l'équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire | Image d'illustration - @patrick Blaise

Dans un stade de la Beaujoire en folie, les bleus se sont imposés ce soir à Nantes sur un score de 34 – 17. Avec 3 essais côté français et 2 côtés fidjiens, 2 transformations des 2 côtés et 5 pénalités pour les français contre 1 pour les Fidjiens. Dans un match dominé par les Français, les fidjiens n’ont pas su trouver la faille pour s’imposer.

Le dernier match de rugby de l’équipe de France à la Beaujoire était également un France – Fidji où les français s’étaient imposés 34 – 12, ce qui a pu ravir les nantais fan de rugby qui ont dû attendre 12 ans avant de revoir un match de rugby du XV de France à Nantes.

Coupe du monde dans moins d'un mois

La coupe du monde débutera à Nantes dans moins d’un mois, le 16 septembre avec Irlande/Tonga. Le premier match des bleus aura lieu le 8 septembre avec un match d’exception opposant la France à la Nouvelle-Zélande. Avant-dernier match de préparation, avant un match face au Australien le 27 août, le résultat n’est que de bonne augure pour la suite.

A Nantes, cela a été un match test afin de tester le dispositif mis en place pour la coupe du monde à la Beaujoire, notamment au niveau sécurité mais également transport avec un dispositif spécial mis en place.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter