Accueil » Les choix de la rédaction » 3 personnes tuées après une fusillade à caractère raciste à Jacksonville au Etats-Unis

3 personnes tuées après une fusillade à caractère raciste à Jacksonville au Etats-Unis

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

3 personnes ont été tués après cette fusillade a caractère raciste qui a eu lieu à Jacksonville, dans le nord de la Floride au Etats-Unis. 

| Image d'illustration - @ Aaron Doucett
3 personnes tuées après une fusillade à caractère raciste au Etats-Unis | Image d'illustration - @ Aaron Doucett

Selon les premières informations, le suspect serait mort en se suicidant après s’être barricadé dans un magasin Dollar General a indiqué Tracie Davis, membre du sénat de Floride. Des équipes d’intervention de la police (SWAT) ont été déployées, après que le suspect ait ouvert le feu dans le magasin.

Selon CNN, cette fusillade serait à caractère raciste. A 1H15 du matin, un bilan faisait état de 3 morts, 2 hommes et une femme, toutes étant de couleur selon NBC. Le shérif de Jacksonville T.K. Waters précise dans une conférence de presse que “Cette fusillade était à caractère raciste et qu’il (Le tireur) détestait les personnes noires”.

Une université se trouvait à côté du lieu du drame, la Edward Waters University. Tous les élèves ont été confinés et aucun professeur ni étudiant ne seraient impliqués dans cette fusillade selon l’université.

Le FBI a ouvert une enquête pour crime haineux après la fusillade selon NBC News.

Plus d’informations dans les heures à venir

Découvrez l’actualité local et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.