Accueil » INF Nantes » Circulation à Nantes » Blocage du pont de Cheviré à Nantes : Suivez la circulation en direct

Blocage du pont de Cheviré à Nantes : Suivez la circulation en direct

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Alors que le Pont de Cheviré sur le périphérique de Nantes est bloqué par les agriculteurs, la circulation risque d’être très compliquée sur une bonne partie de la métropole nantaise ce mercredi 31 janvier. Suivez la circulation en direct sur INF Nantes.

Le périphérique nantes
Le périphérique à Nantes | Image Illustration (T.L. - INF Nantes)

Quand Cheviré est fermé, c’est tout Nantes qui est impacté. L’un des principaux ponts nantais qui enjambe la Loire est le seul sur le côté ouest de la ville. Et si l’on veut traverser le fleuve par un autre moyen, il faut passer par le centre-ville de Nantes ou alors par le périphérique Est, ce qui fait un beau détour. Or, cumulé aux habituelles difficultés de circulation aux heures de pointe à Nantes, la circulation risque d’être très compliquée ce mercredi matin sur une partie de la métropole nantaise.

Suivez INF Nantes sur X (Ex-Twitter) pour vous tenir informé des dernières informations en temps réel. Cliquez ICI pour vous abonnez à notre compte.

Le blocage du pont de Cheviré débute à 22h ce mardi soir et est prévu pour une durée indéterminée, à l’initiative de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs de Loire-Atlantique, qui suivent l’appel national après les différentes annonces du gouvernement qui n’ont pas convaincu les agriculteurs.

Ce soir, à 22h25, des difficultés de circulation étaient déjà recensées sur le côté ouest et sud-ouest du périphérique de Nantes, plus spécifiquement autour du pont, ainsi que sur l’ouest du centre-ville de Nantes, selon Waze, une application qui sert de GPS à de nombreux conducteurs et qui permet de visualiser le trafic en temps réel.

La circulation en direct à Nantes

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au mercredi 6 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.