Accueil » INF Nantes » Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire rejoint Horizons, le parti d’Edouard Philipe

Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire rejoint Horizons, le parti d’Edouard Philipe

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

À travers un communiqué, Christelle Morançais, ancienne membre des Républicains et présidente de la région Pays de la Loire, annonce rejoindre Horizons, le parti d’Édouard Philippe ce dimanche 11 février.

Christelle Morançais et Edouard Philipe | Capture d'écran X DroiteprFrance
Christelle Morançais et Edouard Philipe | Archive Capture d'écran X - DroiteprFrance

Cela a fait l’effet d’une explosion dans la sphère politique locale. Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, a annoncé dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux qu’elle rejoignait Horizons, le parti d’Édouard Philippe, le maire du Havre et ancien Premier ministre. Celle qui avait quitté Les Républicains en 2022 s’engage donc avec le parti proche du camp présidentiel.

"Je le fais pour mes convictions"

Dans le communiqué diffusé sur X (ancien Twitter), Christelle Morançais indique rejoindre Horizons, “au service d’une action positive, forte et courageuse pour l’avenir de notre pays”. Hasard du calendrier ou pas, Édouard Philippe est attendu dans la Sarthe cette semaine pour une visite, dans le département d’origine de Christelle Morançais.

Je le fais pour lui, Édouard Philippe : un homme que je respecte, pour qui j’ai de l’amitié, avec qui je n’ai pas toujours été d’accord sur tout, mais qui aime profondément les Français, qui croit à la force et à la noblesse de la politique, et qui se bat pour qu’elle échappe à l’immédiateté, à la brutalité et au populisme, où tant d’autres voudraient qu’elle sombre…“, indique la présidente de région.

Elle ajoute : “Je le fais pour mes convictions, celles d’une droite que je veux lucide, moderne, ouverte, connectée aux enjeux si complexes de notre temps. Une droite qui défend la vérité, qui refuse le déclin, qui croit à la nuance et qui regarde le temps long. Une droite de rassemblement qu’Édouard Philippe est le seul à incarner.

"Une femme pour qui j’ai tant d’estime"

Sur le même réseau social, Edouard Philipe a réagi au communiqué, remerciant l’élue de sa confiance et son engagement : “Merci de ta confiance et de ton engagement Christelle MORANÇAIS ! Et bienvenue à Horizons ! Suis fier de compter parmi nous une élue locale aussi reconnue qu’efficace et une femme pour qui j’ai tant d’estime !“.

Celui qu’on annonce comme le successeur d’Emmanuel Macron à la présidence en 2027 renforce la présence de son parti au niveau local, mais également au niveau national, avec plusieurs ministres tels que Christophe Béchu ou Frédéric Valletoux.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter