Accueil » Société » Comment payer moins cher le carburants sur vos trajets

Comment payer moins cher le carburants sur vos trajets

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Alors que les prix des carburants s’envolent en pleine période estivale, nombre d’entre vous prennent le voiture pour allez vers différents lieux. Voici 2 solutions qui vous permettent de payez moins cher votre carburants.

Comment payer moins cher le carburants sur vos trajets | @Bernd Schray
Comment payer moins cher le carburants sur vos trajets | @Bernd Schray

Alors que les prix des barils s’envolent et en conséquence ceux des carburants comme l’essence ou le gazole, nombre d’entre vous ont pu être surpris en prenant la route des vacances. En l’espace d’une semaine le gazole a par exemple pris 3,4 € c/l. Cependant, des solutions existent afin de trouver des stations moins chères, notamment sur les trajets

La station la moins cher sur un trajet

La première solution est le site du gouvernement, prix-carburants.gouv.fr. Ce site permet de visualiser sur un trajet les stations services les plus près de votre itinéraire, les plus chers et les moins chers. Il vous permet également de choisir jusqu’à 4 carburants et le détail de chaque station. Par exemple pour un Nice-Paris, la station la moins chère pour du Gazole sur le trajet est Esso Salengro à Villefranche-sur-saône nous apprend le site. Vous pouvez donc composer votre trajet facilement et sur quelle station-service vous arrêtez afin de faire le plein le moins coûteux.

Capture d'écran du site prix-carburants.gouv.fr
Capture d'écran du site prix-carburants.gouv.fr

Carbu.com

Ce site permet de comparer les meilleures stations-service sur une zone et de vérifier leur disponibilité en carburant, ainsi que si une pénurie est en cours. Par exemple ce site nous apprend que sur la zone de Nantes, le Total Acces de Nantes-Saint-Luce a été signalé en pénurie de carburant. Carbu.com compare également les prix de chaque carburant des stations services.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter