Accueil » Société » Manifestation » Convoi de l’eau : Après une nuit d’occupation de l’agence de l’eau, direction le Champs de Mars à Paris pour une manifestation à 14H

Convoi de l’eau : Après une nuit d’occupation de l’agence de l’eau, direction le Champs de Mars à Paris pour une manifestation à 14H

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Après avoir avoir occupé l’agence de l’eau à Orléans cette nuit, les membres du convoi de l’eau sont partis et se dirigent à Paris pour l’étape final et une manifestation à 14H.

| @Nantesinfo44
Convoi de l’eau : Après une nuit d’occupation de l’agence de l’eau, direction Paris pour une manifestation à 14H | Image d'illustration - @Nantesinfo44

Ils auront occupé l’agence de l’eau toute la nuit. Après l’échec des négociations avec la préfète et l’annonce de la construction d’un nouveau projet de méga-bassin, une délégation composée d’une dizaine personnes avaient décidé de rester à l’intérieur de l’agence de l’eau Loire-Bretagne à Orléans ont expliqué dans un communiqué commun, Les Soulèvements de la Terre, Bassine Non Merci et la Confédération Paysanne.

Après avoir passé une nuit, ils ont été accueillis à la sortie du bâtiment par 300 militants qui ont passé une deuxième nuit devant l’agence.

Manifestation à Paris ce samedi à 14H

Cependant les organisateurs ne relâchent pas la pression et appellent désormais à une manifestation à Paris ce samedi à 14H avec un final surprise. Les organisateurs ont indiqué que le lieu de rendez-vous de la manifestation serait le Champ de Mars a partir de 12H, et déambuleront dans les rues parisiennes à partir de 14h.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.