Accueil » Fait Divers » Incendie » Cordemais : Incendie dans un EPHAD, les résidents évacués

Cordemais : Incendie dans un EPHAD, les résidents évacués

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Un incendie s’est déclaré dans la résidence pour personnes âgées Le Prieuré à Cordemais en début d’après-midi. Cent seize personnes ont été évacuées de l’EPHAD le temps que l’incendie soit maîtrisé.

Grande échelle des pompiers | Image illustration (T.L. - INF)
Grande échelle des pompiers | Image illustration (T.L. - INF)

81 résidents et 35 membres du personnel étaient sur place lorsque l’incendie s’est déclaré et ont été évacués par les secours. Ce jeudi 25 janvier, vers 13 heures, un local de ménage a pris feu à l’EPHAD Le Prieuré à Cordemais. L’incendie a généré beaucoup de fumée, nécessitant l’intervention des pompiers qui l’ont éteint avec une lance à incendie.

6 personnes relogés et 2 résidents légèrement intoxiqué

Deux résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Cordemais ont été légèrement intoxiqués par les fumées, ils sont restés sur place après avoir consulté le médecin des sapeurs-pompiers. Deux soldats du feu ont également eu un coup de chaud mais ont pu reprendre leur activité après l’intervention. Selon le CODIS, six résidents de la résidence ont été relogés par des services extérieurs, tandis que les autres ont pu regagner leurs chambres.

Soixante-cinq pompiers étaient mobilisés sur l’intervention, accompagnés des gendarmes, de l’élu de permanence, d’Enedis et de GRDF.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter