Accueil » Sport » Coupe du monde de Rugby 2023 France » Coupe du monde de rugby : Comment se rendre à la Beaujoire à Nantes

Coupe du monde de rugby : Comment se rendre à la Beaujoire à Nantes

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

4 matches auront lieu à la Beaujoire à Nantes lors de la coupe du monde de rugby :  Irlande – Tonga, Argentine – Chili, Pays de Galles – Géorgie et Japon – Argentine. Découvrez comment se rendre à ces 4 matchs de rugby avec les différents moyens de transports nantais et les offres proposées.

Stade de la Beaujoire | Image d'illustration (Fabrizio Neitzke - Flickr)
Coupe du monde de rugby : Comment se rendre à la Beaujoire à Nantes | Image d'illustration (Fabrizio Neitzke - Flickr)

Le stade de la Beaujoire à Nantes va accueillir 4 matchs de poules durant cette coupe de rugby  :

   • 16/09/2023 (21h) : Irlande / Tonga
    • 30/09/2023 (15h) : Argentine / Chili
    • 07/10/2023 (15h) : Pays de Galles / Géorgie
    • 08/10/2023 (13h) : Japon / Argentine

Les matchs se joueront à guichets fermés nous informe Nantes Métropoles. Un match de préparation des bleus avait déjà eu lieu fin août à la Beaujoire et s’était soldé par une victoire du XV de France face aux Fidji.

Se rendre à la Beaujoire

En Train :

La SNCF informe que le trajet en TER sera gratuit le week-end entre Nantes et La Chapelle-Aulnay. 

La gare d’arrivée du stade est Haluchère-Batignolles Beaujoire. Si vous partez de la gare de Nantes, il faut prendre le train en direction de Châteaubriant ou Nort-sur-Erdre.

De plus la SNCF met en place une offre de 5€ pour tous les trains qui partent d’une gare des Pays de la Loire jusqu’à Haluchère-Batignolles Beaujoire, mais également pour ceux qui partent de Haluchère-Batignolle vers une gare des pays de la Loire. L’offre est effective uniquement les jours de match.

En bus :
Les transports en commun sont gratuits à Nantes le week-end (excepté les navettes aéroport).

Ligne C6 – Arrêt Beaujoire ou Batignolles
Ligne 75 – Arrêt Beaujoire ou Batignolles
Ligne 95 – Arrêt Halvêque

En Tram :

Ligne 1 – Arrêt Beaujoire | Précision : Arrêt Halvèque non desservi en direction de la Beaujoire de 19h à 21H, puis de 22H45 à minuit en direction de François Mitterand.

En avion :

Vous pouvez prendre la navette aéroport qui vous emmènera directement dans le centre-ville de Nantes, puis prendre la ligne 1 de tramway vers la Beaujoire et s’arrêter à l’arrêt Beaujoire.

En voiture :

Si vous arrivez en voiture, il faut prendre la sortie 40, Porte de la Beaujoire sur le périphérique est. 

La Beaujoire dispose d’un parking, mais il faut venir en avance afin de trouver une place. Beaucoup de parkings se trouvent autour de la Beaujoire, notamment autour du parc des expositions.

Cependant vous pouvez réserver certaines de vos places de parking sur le site de la coupe du monde de Rugby (Cliquez ici).

Plan des parkings autour de la Beaujoire à l'occasion de la coupe du monde de rugby | Capture d'écran du site Rugby World Cup France 2023
Plan des parkings autour de la Beaujoire à l'occasion de la coupe du monde de rugby | Capture d'écran du site Rugby World Cup France 2023
En vélo :

2 parkings vélo se trouvent autour du stade. Le premier est le parking relais sur le parvis du parc des expositions, tandis que le second, le parking B3, se trouve rue des Pays de la Loire. Les 2 disposent d’un gardiennage.

Suivez l’intégralité de la coupe du monde de rugby 2023 en direct en cliquant ici

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.