Accueil » INF Nantes » Crash d’un avion de tourisme : Le pilote était Gérard Leclerc

Crash d’un avion de tourisme : Le pilote était Gérard Leclerc

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Gérard Leclerc, célèbre journaliste qui à travaillé à France 2 et CNEWS pilotait un avion de tourisme qui s’est crashé entre Nantes et Saint-Nazaire au dessus de la Loire.

Crash d’un avion de tourisme : Le pilote était Gérard Leclerc | Image d'illustration - @Kev
Crash d’un avion de tourisme : Le pilote était Gérard Leclerc | Image d'illustration - @Kev

De nombreux hommages affluent déjà sur les réseaux sociaux. Gérard Leclerc ex-journaliste pour France 2, où il a travaillé une vingtaine d’années. Il a ensuite rejoint la chaîne CNEWS en tant qu’éditorialiste. Il pilotait un avion de tourisme qui s’est crashé au niveau de la commune de Lavau-sur-Loire. Selon Presse Océan, des débris ont été retrouvés : une roue et un bout d’immatriculation. 2 corps ont pu également être localisés même si l’identité n’est pas confirmée. L’avion avait décollé de Loudun dans la Vienne à destination de la Baule. 2 autres passagers étaient présents, dont Michèle Monory, fille du maire de Loudun et l’ancien ministre René Monory et un ami de la famille.

Selon l’application Flight Radar 24, l’avion aurait commencé à perdre de l’altitude à 11H39 au dessus de la Loire après Nantes avant de se crash à côté de Lavau-sur-Loire.

Les recherches sont interrompues durant la nuit.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter