Accueil » Les choix de la rédaction » Emmanuel Macron annonce la mort d’un militaire en Irak durant un exercice opérationnel

Emmanuel Macron annonce la mort d’un militaire en Irak durant un exercice opérationnel

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Emmanuel Macron l’a annoncé sur Twitter (X), un second militaire est décédé hier en Irak durant une mission. Il aurait été mortellement blessé durant un exercice opérationnel.

L'adjudant Nicolas Latourte du 6e régiment du génie décédé le 20 août en Irak | Capture d'écran Twitter Sébastien Lecornu
L'adjudant Nicolas Latourte du 6e régiment du génie décédé le 20 août en Irak | Capture d'écran Twitter Sébastien Lecornu

Hier, l’adjudant Nicolas Lacourte, du 6ème régiment du génie d’Angers est décédé a annoncé Emmanuel Macron sur X. Il participait à une mission de formation de l’armée irakienne “pour inlassablement, lutter contre le terrorisme” selon Sébastien Lecornu. 

Il participait à la formation des Irakiens dans le domaine de la lutte contre les engins explosifs improvisés dans le cadre de l’opération Chammal. Il serait décédé durant un exercice opérationnel selon l’Elysée.

 Le Chef d’état-major des armées précise qu’il aurait été mortellement blessé en marge d’un exercice d’entraînement de combat en zone urbaine. Il a été pris en charge à l’hôpital militaire d’Erbil, où il avait été transféré par hélicoptère. Malheureusement, les médecins n’ont rien pu faire et ont constaté son décès.

Décédé dans l'accomplissement de sa mission

Sur X, Emmanuel Macron s’est exprimé “En Irak, ils défendaient nos idéaux. Quelques jours après le sergent Baptiste Gauchot, l’adjudant Nicolas Latourte a perdu la vie dans l’accomplissement de sa mission. La Nation s’associe à la peine immense de leurs familles et frères d’armes des 19e et 6e régiments du génie.”

Il y a quelque jours, Baptiste Gauchot, militaire français perdait la vie dans un accident de la route en Irak durant une mission.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter