Accueil » INF Nantes » FC Nantes » FC Nantes – Brest : Les supporters brestois interdits de déplacement

FC Nantes – Brest : Les supporters brestois interdits de déplacement

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

La préfecture de Loire-Atlantique a publié un arrêté interdisant aux supporters brestois de se déplacer ce dimanche à Nantes dans le cadre du match de football entre le FC Nantes et le Stade Brestois.

Préfecture de la Loire-Atlantique | Image illustration (T.L. - INF Nantes)
Préfecture de la Loire-Atlantique | Image illustration (T.L. - INF Nantes)

Alors que près de 300 supporters bretons étaient attendus ce dimanche à Nantes, la préfecture de Loire-Atlantique a décidé d’interdire leurs déplacements. Le match était classé à risque niveau 3 sur 5 par la division nationale de lutte contre le hooliganisme, ce qui signifie qu’un risque de trouble public existait. Le centre-ville nantais et les alentours de la Beaujoire sont totalement interdits aux supporters brestois, précise l’arrêté à partir de samedi 9h jusqu’à dimanche 21h.

La décision du préfet est motivée notamment suite au décès d’un supporter nantais lors du dernier match à domicile de Nantes le 2 décembre dernier, après qu’une rixe ait éclaté avec des chauffeurs VTC transportant des supporters niçois. Le ministère de l’intérieur a, après cet incident, interdit le déplacement de plusieurs supporters pour les matchs à risque, mesure encore appliquée ce week-end.

De plus, des tensions existent entre les supporters des deux clubs depuis 2018, quand des supporters nantais avaient volé une bâche des supporters brestois, ou encore en juillet 2019 quand une rixe avait éclaté lors d’un match amical. Le dernier événement date du 10 avril 2022, quand des “ultras” nantais avaient subtilisé une banderole aux “ultras” brestois, et que trois de leurs supporters avaient pénétré sur le terrain, provoquant une interruption temporaire du match. Depuis le début de la saison, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue 1, de nombreux incidents ont éclaté entre supporters, allant même jusqu’à blesser l’entraîneur de Lyon lors du match OM – Lyon, qui n’a pas eu lieu après cet incident.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter