Accueil » INF Nantes » FC Nantes » FC Nantes – Laval : Chaos en fin de match, tensions entre supporters et forces de l’ordre

FC Nantes – Laval : Chaos en fin de match, tensions entre supporters et forces de l’ordre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Lacrymogènes, affrontements avec les forces de l’ordre, etc. Après la défaite en Coupe de France face à Laval, des incidents ont éclaté en fin de match au stade de la Beaujoire.

Lacrymogène autour de la Beaujoire ce samedi soir | @TalkFcn
Lacrymogène autour de la Beaujoire ce samedi soir | @TalkFcn

Après la défaite 1-0 face à Laval en Coupe de France, le FC Nantes doit faire face à sa 5ème défaite en 6 matchs avec Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur du club arrivé fin novembre à la place de Pierre Aristouy, l’ancien coach qui avait sauvé le club de la relégation la saison dernière. Le club ne dépassera pas les 16èmes de finale en Coupe de France, en opposition totale avec les 2 précédentes saisons où le club avait atteint 2 finales dans le Stade de France.

Une nouvelle crise pour le FC Nantes avec son entraîneur qui est vivement critiqué par les supporters des Canaris qui ne comprennent pas le départ d’Aristouy. Le club, 13ème de Ligue 1 et à 2 points de la zone de relégation, doit désormais se relancer pour éviter un scénario similaire à la saison dernière, où le maintien en Ligue 1 s’était joué lors de la dernière rencontre face à Angers.

Des incidents en fin de match

En fin de match, des tensions ont éclaté entre forces de l’ordre et supporters. TalkFCN, un supporter du FC Nantes et qui était présent sur place nous raconte : “Il y a un ou deux supporters qui ont tenté de forcer la grille qui mène au parking souterrain. Ensuite, les stadiers ont repoussé la tentative de forçage de l’entrée, en se mettant derrière la grille et en la retenant. Cela a fonctionné jusqu’à l’arrivée des CRS, qui ont tenté de disperser la foule avec des gaz lacrymogènes. Ensuite, il y a eu des affrontements entre supporters et forces de l’ordre, et un autre groupe de supporters qui a fait le tour du stade, pour forcer aussi un passage et qui a aussi été repoussé par les forces de l’ordre. Beaucoup d’enfants et de familles ont été gazés par les lacrymogènes.

Comme le montrent les vidéos diffusées sur X (anciennement Twitter), on voit des supporters qui tentent de forcer une grille tenue par les stadiers, avant que les forces de l’ordre n’interviennent et dispersent la foule avec des gaz lacrymogènes.

Une nouvelle crise pour le FC Nantes de Kita, qui doit gérer la colère des supporters nantais après cette nouvelle défaite. Alors que la vente du FC Nantes est réclamée depuis de nombreuses années, l’homme d’affaires polonais ne semble pour l’instant pas vouloir lâcher le club malgré la gestion critiquable du FC Nantes ces dernières années. Heureusement, les supporters nantais ne lâchent pas leur club et restent fidèles à la Beaujoire. Ce soir, près de 30 000 personnes étaient encore présentes au stade.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter