Accueil » Fait Divers » Incendie » Feu de végétation à Choranche en Isère : 7 hectares brûlés

Feu de végétation à Choranche en Isère : 7 hectares brûlés

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Un important feu de forêt a détruit 7 hectares de végétation à Choranche en Isère, dans le massif du Vercors. Le terrain était difficile d’accès et était particulièrement escarpé. La route départementale 292 est fermée.

Feu de végétation à Choranche | @Mano Bonardi
Feu de végétation à Choranche | @Mano Bonardi

Choranche, en Isère a connu un feu de forêt qui a ravagé 7 hectares. Les pompiers, avait été appelés au alentours de 22H30 pour un incendie au col de Toutes Aures. La route départementale 292 reste fermée pour l’instant.

Selon une vidéo transmise à INF, le feu se situe sur un terrain escarpé.

80 soldats du feu mobilisés ainsi qu’une douzaine de véhicules. Un gîte avait également été évacué par précaution. Plusieurs centres étaient engagés sur cet incendie dont ceux de Saint-Romans (38), Pont-en-Royans (38), Saint-Jean-en-Royans (26), Romans-sur-Isère (26) selon une source.

Selon le maire de Choranche, l’incendie est désormais éteint et a détruit 7 hectares de végétation, cependant les soldats du feu auront lutté toute la nuit contre cet incendie. Aucune habitation n’a été touchée et les habitants des maisons isolées ainsi que ceux du gîte ont pu regagner leurs habitations.

Feu de végétation à Choranche | Vidéo transmise à INF – @Mano Bonardi

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter