Accueil » Les choix de la rédaction » Finistère : Interdiction de circulation sur l’ensemble des routes du département ce jeudi matin après Ciaran

Finistère : Interdiction de circulation sur l’ensemble des routes du département ce jeudi matin après Ciaran

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

La préfecture du Finistère a décidé d’interdire ce jeudi matin toute circulation sur l’ensemble du réseau routier départemental (routes vicinales, communales, départementales et nationales).

Voiture sur une route inondée | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)
Voiture sur une route inondée | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)

Après la tempête Ciaran qui a frappé le Finistère en alerte rouge vent avec des rafales pouvant atteindre les 207 km/h, de nombreux obstacles et risques se trouvent sur les routes du département. De nombreux arbres, branches, lignes électriques et téléphoniques sont tombés sur les axes routiers du 29. C’est dans ce contexte que le préfet du Finistère a décidé “d’interdire toute circulation sur l’ensemble du réseau routier départemental (routes vicinales, communales, départementales et nationales).” Il redoute notamment la chute d’arbres. Cette interdiction n’est pas applicable aux services de santé, aux forces de l’ordre, opérateurs de réseaux en intervention, aux agents des collectivités réquisitionnées, aux élus et personnels d’astreinte des collectivités et de l’État.

Le communiqué précise que l’interdiction fera l’objet d’une levée progressive “au fur et à mesure de l’avancement des opérations de dégagement pour lesquelles l’ensemble des moyens très importants sont mobilisés“. Les pompiers et forces de l’ordre sont présents pour aider à la réouverture des routes, aider les populations et faire respecter l’interdiction de circulation.

Les dernières informations en direct sur notre live en cliquant ICI et en direct sur notre Twitter en cliquant ICI

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter