Accueil » INF Nantes » Guérande : 1500 personnes attendues pour une rave party dans un bâtiment à proximité des marais

Guérande : 1500 personnes attendues pour une rave party dans un bâtiment à proximité des marais

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

1 000 à 1 500 personnes sont attendues dans une free party selon la mairie de Guérande, qui a débuté ce samedi matin dans un bâtiment situé dans les marais salants entre Guérande et le Pouliguen. Les autorités et élus locaux expriment leur inquiétude alors qu’une tempête est prévue ce soir.

Manifestation du 24 juin à Nantes contre l'interdiction des Sound System à la fête de la musique | Image d'illustration (TL - Nantes Info)
Manifestation du 24 juin à Nantes contre l'interdiction des Sound System à la fête de la musique | Image d'illustration (TL - Nantes Info)

Plusieurs centaines de teufeurs sont présents actuellement dans cette “free party”. Ils seraient arrivés cette nuit dans un bâtiment de la CTO situé à proximité des marais salants, en installant des stands et sonorisation avant de commencer à diffuser de la musique ce matin. La rave party doit se terminer demain.

1 000 à 1 500 personnes attendues

Selon la mairie de Guérande contactée par Nantes Info, 1000 à 1500 personnes sont attendues. Une plainte a été déposée, alors que les élus et services de l’agglomération sont sur place, qui sont venus rencontrer les organisateurs qui refusent de partir. Le bâtiment dont Cap Atlantique La Baule-Guérande Agglo est propriétaire, doit être détruit. Il est vieux de plusieurs années et pourrait se fragiliser avec du vent. Le site était pourtant complètement fermé avec barrières, cadenas etc..

Ce soir, une tempête avec des rafales pouvant atteindre les 120 km/h sont attendues en Loire-Atlantique, ce qui risque d’affaiblir le bâtiment craint la mairie de Guérande, alors que le terrain sur lequel il se trouve est plat avec peu de végétation, ce qui l’expose encore plus au vent nous précise-t-elle. De plus avec le contexte de la tempête et la vigilance orange, les services municipaux, gendarmes et secours vont être fortement sollicités et ne vont pas pouvoir gérer les 2 situations.

Plusieurs habitants et élus se plaignent du bruit causé par cette rave party illégale, alors que les teufeurs continuent d’affluer vers le site. La mairie qui est en lien avec la gendarmerie et la sous-préfecture, attend l’intervention des gendarmes afin de bloquer l’arrivée des teufeurs et demande leurs expulsions.

"Une occupation inconsciente, dangereuse et - tout simplement - lamentable" selon le maire de Guérande

Dans un post diffusé sur Facebook, le maire de Guérande, Nicolas Criaud demande le départ des occupants qui “sont dans la plus grande illégalité“. Il ajoute que “cette occupation est inconsciente, dangereuse et – tout simplement – lamentable” dans un contexte de tempête ce soir en Loire-Atlantique alors que des rafales qui dépassent les 100 km/h sont attendues et que le département est placé en vigilance orange vague-submersion, ce qui va mobiliser les agents municipaux, gendarmes et secours.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.