Accueil » INF Nantes » La Confédération Paysanne qui bloque la SCA Ouest, va rencontrer le préfet à 11h

La Confédération Paysanne qui bloque la SCA Ouest, va rencontrer le préfet à 11h

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Dans un communiqué, la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique qui bloque la centrale d’achat Leclerc à Saint-Étienne-de-Montluc, a indiqué qu’elle va rencontrer le préfet à 11h, avant d’organiser une conférence de presse.

Le blocage de la SCA Ouest par la Confédération Paysanne | Image transmis à INF Nantes
Le blocage de la SCA Ouest par la Confédération Paysanne | Image transmis à INF Nantes

Alors que la SCA Ouest est bloquée depuis lundi soir par la Confédération Paysanne et plusieurs organisations, le syndicat agricole va rencontrer le préfet de Loire-Atlantique à la préfecture à 11h. Pas de grosse action prévue, ils ne viendront pas avec leur tracteur. Mais à l’issue de la rencontre, une conférence de presse est organisée. Un déblocage de la centrale d’achat Leclerc à Saint-Étienne-de-Montluc ? “Je ne pense pas”, nous répond Jean-Christophe Richard, président de la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique.

La Centrale d'Achat Leclerc bloquée depuis 3 jours

La SCA Ouest, une centrale d’achat Leclerc située à Saint-Étienne-de-Montluc, est bloquée depuis 3 jours malgré les nouvelles annonces du gouvernement de jeudi qui avaient conduit au déblocage du pont de Cheviré. Ils critiquent notamment l’abandon du gouvernement “sur l’environnement et les pesticides”. Ils doivent organiser une nouvelle assemblée générale sur la suite du mouvement dans l’après-midi et rencontrer le directeur de la SCA. Mercredi, il avait reçu un avis d’expulsion du site, mais la situation est “stable” nous affirme une personne sur place.

Cette rencontre intervient alors que des situations de quelques rayons vides dans certains magasins desservis par la SCA ont été remontées sur les réseaux sociaux. Contacté, Leclerc n’a pas répondu à nos sollicitations pour savoir si un risque de pénurie existe.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter