Accueil » INF Nantes » FC Nantes » Le FC Nantes au bord du gouffre ?

Le FC Nantes au bord du gouffre ?

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Actuellement 17ème de ligue 1, l’ex-champion de France,  joue désormais sa place en ligue 1, à 2 journées de la fin du championnat, et une tribune Loire fermé contre Angers

Drapeau du FC Nantes | Pixbay

La Beaujoire en ligue 2 ? Après être passé par toutes les émotions durant la dernière année avec son titre de champion de France, et sa qualification en phase éliminatoire de ligue Europa contre la Juventus, le FC Nantes vit désormais une période difficile avec une lourde défaite en finale de coupe de France contre Toulouse (1-5), les canaris doivent également lutter pour se maintenir en ligue 1. Alors qu’il ne reste que 2 journées de championnat, et que leur principal adversaire pour le maintien, Auxerre 16ème de ligue 1, est uniquement à un point du club nantais. Après une défaite à domicile contre Montpellier 3-0, match qui était d’ailleurs sous haute surveillance, par peur de débordements entre supporteurs, et un 0-0 contre Toulouse, Nantes continue sa déroute. La dernière victoire du club date du 05 avril contre Lyon en demi-finale de coupe de France, et en ligue 1, il faut remonter au 12 février, avec un 1-0 contre Lorient. En plus de cela, les changements répétitif d’entraineurs durant les dernières années, et le départ d’Antoine kombouaré n’arrange pas la situation du club. Malgré cela, les supporteurs restent motivés, avec la Beaujoire qui figure parmi les stades avec la plus forte affluence en ligue 1. Les 2 prochains matchs s’annoncent décisifs, avec une journée qui s’annonce compliqué face à Lille, et le dernier match de la saison, un derby face à Angers, qui sera capital pour le maintien. Le scénario idéal serait qu’Auxerre perde ces 2 derniers matchs et que Nantes en gagne au moins un afin de s’assurer une place en ligue 1 la saison prochaine.

Le Match contre Angers déjà perturbé

Le dernier match de la saison qui sera contre Angers, est déjà perturbé par une décision de la LFP qui a décidé de fermer la tribune Loire, en raison de la réception de Strasbourg il y a quelques semaines, et l’utilisation de 38 pots de fumée, selon un communiqué du club. Le FC Nantes a d’ailleurs saisi le Comité National Olympique et Sportif Français afin de faire révoquer la décision de la LFP pour ce match qui s’annonce décisif. Si la décision n’est pas révoquée, les supporteurs ne pourront pas être replacés, par manque de place selon le même communiqué. En plus de l’importance de ce match, et la fermeture de la tribune Loire, le match s’annonce tendu, notamment entre supporteurs Nantais et Angevins, en raison de l’enjeux du match et de la rivalité entre les deux clubs, mais également entre les supporteurs Nantais et la direction du FC Nantes, que de nombreux accusent comme responsable du naufrage du club, et notamment durant les dernières rencontres avec un important dispositif policier autour du stade. 

Angers, eux sont déjà relégué en ligue 2, et pourraient donc amener leurs rivaux avec eux ce 3 juin.

Les résultats et annonces autour du FC Nantes seront à suivre sur Nantes Info