Accueil » INF Nantes » FC Nantes » Le FC Nantes dans la tourmente

Le FC Nantes dans la tourmente

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Les problèmes ne finissent jamais au FC Nantes. Franck Kita, directeur général délégué du FC Nantes a été placé en examen ce jeudi selon l’Equipe. Waldemar Kita placé en garde vue sera reconvoqué. 

Le FC Nantes dans la tournante | Image d'illustration
Le FC Nantes dans la tourmente | Image d'illustration

Après les problèmes sportifs et le maintien en Ligue 1 obtenu sur le fil, Nantes doit désormais gérer ses problèmes internes. Waldemar Kita et son fils, Franck Kita ont été placé en garde à vue. Le premier est sorti au bout de quelques heures mais sera reconvoqué. En revanche Franck Kita est mis en examen pour “blanchiment aggravé, blanchiment de fraude fiscale ou exercice de l’activité d’agent sportif sans licence valable“. Deux agents ont également été mis en examen dans cette affaire : Bakari Sanogo et Joaquim Batica. Cette affaire menée par la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes, remonte sur des transferts qui auraient eu lieu notamment entre l’année 2015 et 2018. La FFF (Fédération française de Football) se porte partie civile dans ce dossier.

Franck Kita pourra continuer d’exercer ses fonctions dans le club malgré sa mise en examen révèle Presse Océan, même s’il aura l’interdiction d’être en contact avec les mis en examen comme Bakary Sanogo ou encore Joaquim Batica.

La vente du FC Nantes accéléré ?

Beaucoup de supporteurs qui veulent le départ de Kita à la tête du club et qui rêvent de la vente du FC Nantes et d’un nouveau propriétaire voient cette nouvelle affaire judiciaire comme un espoir, qui forcerait les dirigeants à vendre leurs clubs.

Une affaire judiciaire en pleine période des transferts, qui pourraient compliquer encore plus la situation du FC Nantes. Le championnat reprend le 13 août pour nos Nantais qui joueront face à Toulouse. Ils joueront ensuite face à Lille le 20 août et réceptionnent Monaco à la Beaujoire le 27 août. (Cliquez ici pour avoir l’intégralité du calendrier)

Découvrez nos derniers articles sur notre site Web et sur notre Twitter