Accueil » Les choix de la rédaction » Le nouvel album de Freeze Corleone disponible ce 11 septembre

Le nouvel album de Freeze Corleone disponible ce 11 septembre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Le nouvel album du rappeur controversé Freeze Corleone sort ce lundi 11 septembre et s’intitule l’Attaque des Clones (ADC), l’album comprend 13 morceaux.

Le nouvel album de Freeze Corleone sort ce 11 septembre | Capture d'écran Twitter
Le nouvel album de Freeze Corleone sort ce 11 septembre | Capture d'écran Twitter

L’album très attendu par les fans sort ce lundi 11 septembre avec 13 titres, 3 ans jour pour jour après son album La Menace Fantôme (LMF). Le rappeur a dévoilé la tracklist de l’album sur son Twitter en août dernier :

Freeze Corleone avait dévoilé le 24 juillet un premier morceau intitulé Shakvat qui cumule désormais plus de 7,7 millions de vues sur Youtube, avant de dévoiler il y a deux semaines un nouveau titre intitulé Amérique du Sud et qui enregistre 1,8 million de vues. Il y a quelques heures, le rappeur a tweeter “⏳⏳⏳” sur sa page X.

Avec son album l’Attaque des Clones, le rappeur fait référence à l’épisode de Star Wars comme en 2020 avec son album “La menace Fantome” sorti également un 11 septembre.

Un rappeur controversé

La sortie de Shavkat, l’un des morceaux de son nouvel album a fait polémique avec notamment cette phrase «Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Darmanin ». Le rappeur fait référence aux accusations de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance contre le ministre de l’intérieur qui avait d’ailleurs bénéficié d’un non-lieu par la cour d’appel de Paris en janvier dernier.

Le rappeur s’est ainsi attiré les foudres de la Licra (La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) qui avait d’ailleurs tweeté sur le sujet : “Qui peut spontanément affirmer «préférer être accusé d’antisémitisme que de viol» ? Cette pathétique punchline de #FreezeCorleone en forme d’aveu doit faire réfléchir à leurs responsabilités ceux qui lui donnent de l’audience. Nous y veillerons.” 

Lors de la sortie de son album la Menace des Clones en 2020, la rappeur avait déjà suscité la controverse dans son titre Freeze RaelJ’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30» ou «tous les jours R.A.F (rien à foutre) de la Shoah”. La LICRA avait alors dénoncé le caractère antisémite des paroles mais l’enquête pour “provocation à la haine raciale” avait été classé sans suite en 2021 selon le Figaro.

L'album disponible à 2H

L’album de Freeze Corleone “L’attaque des Clones” est a retrouver sur les différentes plateformes de streaming. L’album du rappeur pourrait sortir aux alentours de 2 heures du matin, selon plusieurs sources.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au mercredi 6 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.