Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » L’océan Fest, un festival à Nantes le 6 janvier crée par le journaliste Hugo Clément et l’artiste Worakls

L’océan Fest, un festival à Nantes le 6 janvier crée par le journaliste Hugo Clément et l’artiste Worakls

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce 6 janvier se tiendra le festival Ocean Fest au Zénith et au Warehouse à Nantes, avec à l’affiche des artistes tels que Feder, Petit Biscuit, Vladimir Cauchemar, Ofenbach, entre autres. Ce festival, organisé par l’association Blue Force et créé par le journaliste Hugo Clément et l’artiste Worakls, sera au profit de plusieurs ONG environnementales locales et internationales.

Zenith de Nantes | Image d'illustration (Laurent Neyssensas - Flickr)
Zenith de Nantes | Image d'illustration (Laurent Neyssensas - Flickr)

Feder, Ibrahim Maalouf, Ofenbach, Petit Biscuit, Vladimir Cauchemar, Worakls, Pierre-Emmanuel Barré, Akira et Alan D. Une belle programmation au Zénith de Nantes pour l’Ocean Fest, un festival organisé par l’association Blue Force, créé par le journaliste Hugo Clément, connu notamment pour défendre des causes environnementales, ainsi que l’artiste et DJ Worakls. Le but du festival est de récolter des fonds pour la défense de l’environnement et notamment celle des océans, et aura lieu le samedi 6 janvier à Nantes.

Une série de conférence avec Paul Watson et Lamya Essemlali

Le festival est organisé au profit de plusieurs ONG locales et internationales, engagées pour la défense et la protection des océans, à l’instar de One Voice et Sea Shepherd.

Dans un premier temps, de 10h à 16h30, une série de conférences est organisée à la salle La Carrière. Hugo Clément sera présent pour animer cette première partie de la journée, avec, entre autres invités, le fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson, et la présidente de Sea Shepherd France, Lamya Essemlali. Le principal sujet des conférences sera bien sûr les enjeux autour de la protection des océans et la promotion d’initiatives durables et locales.

Des concerts au Zénith

Ensuite, de 17h à 2h, aura lieu un concert de musique électronique au Zénith de Nantes, avec plusieurs artistes renommés tels que Feder, Petit Biscuit ou Ofenbach. Des places sont encore disponibles sur la billetterie du Festival à partir de 55€. L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré sera également sur scène.

Un after au Warehouse

Pour finir, un after sera organisé au Warehouse, un club nantais situé dans les Hangars à Bananes de l’Île de Nantes, à partir de 2h du matin. Les artistes Aalson, Asdek et Nathalie Duchêne seront présents pour assurer le show jusqu’au bout de la nuit.

Toutes les informations sur le festival sont disponible sur le site web du festival : oceanfest.fr/nantes/.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter