Accueil » INF Nantes » Météo » Loire-Atlantique : Des pluies intenses et potentiellement des inondations ce mercredi

Loire-Atlantique : Des pluies intenses et potentiellement des inondations ce mercredi

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

La Loire-Atlantique est placée en vigilance jaune pluie-inondation, alors que d’importants cumuls de pluies sont attendus pour la journée de mercredi et plus particulièrement la nuit entre mercredi et jeudi.

route inondation | Image d'illustration (Adobe Stock - Volodymyr)
Des fortes pluies qui auraient pour conséquence des potentielles inondations sont attendues en Loire-Atlantique | Image d'illustration (Adobe Stock - Volodymyr)

Au même titre que la Bretagne qui va également subir une journée sous le signe de la pluie et du vent, la Loire-Atlantique va passer la journée du mercredi 20 septembre sous le vent puis des averses intenses. Avec durant l’après-midi, d’intenses rafales de vent avec près de 100 km/h localement sur les côtes au niveau de Saint-Nazaire et Pornic, et des rafales de 70 à 90 km/h sur le reste du département.

Des pluies intenses qui peuvent amenez des inondations

Durant la soirée, la Loire-Atlantique va être placée en vigilance jaune pluie-inondation alors que d’importantes averses de pluies sont attendues avec près de 50mm localement. Cela pourrait amener à une élévation du niveau des cours d’eau et à des potentiels crues ainsi qu’à des inondations.

Pour rappel, l’eau potable en Loire-Atlantique est en alerte à cause de la sécheresse et une bonne partie des bassins restent en crise précise la préfecture de Loire-Atlantique dans un arrêté datant du 14 septembre.

Vous êtes témoin d’un événement (Inondations, coup de vent, fortes pluies …) et vous souhaitez partager votre expérience avec vos vidéos/photos ou témoignages : contactez nous par message privé sur Twitter @NantesInfo44 ou par mail : contact@infactu.fr

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.