Accueil » Société » Manifestation » Loire-Atlantique : Plusieurs villes et axes bloqués par les agriculteurs ce lundi

Loire-Atlantique : Plusieurs villes et axes bloqués par les agriculteurs ce lundi

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Selon la préfecture de Loire-Atlantique, des manifestations et blocages d’agriculteurs sont à prévoir ce lundi à Clisson, autour de Nantes, Châteaubriant, Aigrefeuille-sur-Maine ainsi qu’aux péages d’Ancenis et du Bignon. La N165 entre Nantes et Brest devrait également être touché.

blocage gendarmerie bouchon manifestation route
Image Illustration (bretagne-balades - Flickr)

On ne sait pas ce qui est prévu, ni à l’initiative de qui, mais la préfecture de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire prévient sur X (ex-Twitter) que des blocages d’axes routiers vont avoir lieu dès ce dimanche soir dans le département. Contactés vendredi soir, les syndicats agricoles du département ne nous ont pas donné de réponses sur d’éventuelles actions prévues cette semaine, alors que la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent au blocage de Paris et que des appels aux blocages des grandes villes se multiplient. Jeudi déjà, plusieurs centaines de tracteurs s’étaient rendus à la préfecture de Loire-Atlantique et avaient mené des opérations escargots dans le département.

La circulation perturbé à Clisson, Aigrefeuille-sur-Maine et Châteaubriant et sur les péages d'Ancenis et du Bignon.
Selon le tweet de la préfecture, la nationale 165 devrait être bloquée dès ce dimanche soir par les agriculteurs entre Nantes et Brest. Des perturbations sur la circulation et des blocages sont à attendre également à Clisson, Aigrefeuille-sur-Maine, Châteaubriant, ainsi que sur le péage d’Ancenis et celui du Bignon au sud de Nantes.
Les taxis sur le périphérique de Nantes

Lundi matin, les taxis de Loire-Atlantique manifesteront sur le périphérique nord et sud de Nantes contre la concurrence déloyale des VTC, ainsi que pour plusieurs autres revendications. Des perturbations et des blocages temporaires sont à prévoir sur le périphérique en conséquence, ainsi que dans le centre-ville nantais.

Découvrez notre article sur le sujet en cliquant ICI.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter