Accueil » INF Nantes » Météo » Loire-Atlantique : Vague Submersion, le département passe en vigilance orange

Loire-Atlantique : Vague Submersion, le département passe en vigilance orange

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Météo France a annoncé le passage de la Loire-Atlantique en vigilance orange vague-submersion ce samedi 28 octobre. Des vagues de 2 à 3 mètres sont attendues sur la côte.

Les vagues de submersion peuvent amener des galets sur les digues comme ici à l'île de Ré | Image d'illustration (TL -INF)
Les vagues de submersion peuvent amener des galets sur les digues comme ici à l'île de Ré | Image d'illustration (TL -INF)

Comme beaucoup le craignaient, le département de Loire-Atlantique ainsi que celui de la Vendée, Charente-Maritime, Morbihan et Finistère sont passés en vigilance orange vague-submersion. En Loire-Atlantique, un coefficient de 101 et 103 est attendu ce samedi, combiné avec un phénomène de surcote de 30 cm et une forte houle qui amènera des vagues pouvant atteindre les 3 mètres par endroits, ce qui a poussé Météo France à passer le département du jaune à l’orange. Le secteur à l’ouest de la presqu’ile de Guérande devrait être le plus touché, les vagues les plus grosses seront quant à elles au niveau de la pointe du Croisic et au sémaphore de la pointe Saint-Gildas. De plus une météo mauvaise avec un temps instable est à craindre, avec des rafales entre 100 et 120 km/h ce samedi 24 octobre entre le Finistère et la Loire-Atlantique selon les modèles.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter