Accueil » Société » Manifestation » Manifestation du 13 octobre à Nantes : 3 500 manifestants attendus ce vendredi

Manifestation du 13 octobre à Nantes : 3 500 manifestants attendus ce vendredi

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale à l’appel de l’intersyndicale, la manifestation nantaise débutera à 10H30 au miroir d’eau. 3 500 manifestants sont attendus, selon les renseignements territoriaux.

Manifestation du 6 avril contre la réforme des retraites à Nantes | Image d'illustration - @NantesInfo44
Manifestation du 6 avril contre la réforme des retraites à Nantes | Image d'illustration - @NantesInfo44

A Nantes, la manifestation débutera à 10H30 au Miroir d’eau. Un lieu familier pour les manifestants, qui ont débuté toutes les manifestations contre la réforme des retraites à cet endroit. L’intersyndicale appelle à se mobiliser contre l’austérité, mais également pour défendre les salaires et l’égalité femme-homme. Selon une note des renseignements territoriaux que BFMTV a consulté, près de 3 500 manifestants sont attendus dans la Cité des ducs et entre 125 000 et 150 000 manifestants en France. Une mobilisation qui serait donc en baisse par rapport à la dernière manifestation contre la réforme des retraites qui avait rassemblé 8 000 manifestants à Nantes selon les autorités et 20 000 selon les organisateurs.

4 manifestations/rassemblements sont prévus ce 13 octobre en Loire-Atlantique :

  • Nantes, 10H30 – Miroir d’eau
  •  Saint-Nazaire, 10H – Place de l’Amérique-Latine
  • Châteaubriant, 17H30 – Esplanade des terrasses 
  • Ancenis, 10H – Station Esso

Grève dans les transports et services publics et privés

Aucune information n’a pour l’instant été communiquée par Naolib (Ex-Tan) et Aléop sur les perturbations que pourrait entraîner la grève du 13 octobre. Même chose pour les TER Pays de la Loire, alors que plusieurs syndicats dont Unsa ferroviaire, CGT, Sud Rail, CFDT appellent à la grève. Il faut attendre la veille de la grève pour savoir les conséquences qu’elle va entraîner sur les différentes lignes des transports en commun.

Toutes les informations sur la grève du 13 octobre et son impact dans la Loire-Atlantique et à Nantes seront à retrouver jeudi soir sur Nantes Info.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter