Accueil » Société » Séisme au Maroc : 2 122 morts et 2 421 blessés selon un dernier bilan

Séisme au Maroc : 2 122 morts et 2 421 blessés selon un dernier bilan

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Un tremblement de terre de magnitude 7 a eu lieu cette nuit au Maroc. Au moins 2 122 personnes auraient perdu la vie et 2 421 sont blessés. L’épicentre se situerait entre Agadir et Marrakech, plusieurs villes marocaines ont été touchées par la secousse selon des témoins.

Tremblement de terre au Maroc de magnitude 6.9 | Capture d'écran Twitter
Tremblement de terre au Maroc de magnitude 6.9 | Capture d'écran Twitter

La secousse a eu lieu à 23H11 et l’épicentre du séisme serait notamment à 77 km de Marrakech, dans la province d’Al Haouz selon EMSC. La profondeur du séisme a été estimée à 18,5km selon l’USGS. Ce serait le séisme le plus important enregistré au Maroc.

Selon BFMTV, au moins 2 122 personnes sont mortes dans les provinces et communes de al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech. 2 421 personnes ont également été blessées. Les premières images qui remontent des réseaux sociaux montrent certains bâtiments partiellement ou totalement détruits.

Le séisme aurait été ressenti dans plusieurs villes marocaines et selon des témoins jusqu’à Gibraltar et dans le sud du Portugal. Aucun bilan n’a pour l’instant été communiqué par les autorités. Le séisme aurait été ressenti dans plusieurs villes marocaines et selon des témoins jusqu’à Gibraltar et dans le sud du Portugal. Sur les vidéos partagées, beaucoup de témoins constatent des mouvements de panique, de personnes qui sortent dans la rue craignant que leur habitation s’effondre.

Beaucoup d’habitants d’Agadir décrivent une secousse forte qui a duré une quinzaine de secondes. Les habitants signalent également des vitres cassées, fissures etc…

Emmanuel Macron indique sur X (Ex-Twitter) se dire bouleversé par le séisme et que “la France se tient prête à aider aux premiers secours.” De nombreux pays du monde entier ont proposé leur aide au Maroc afin d’aider le pays à gérer cette catastrophe, alors que la Croix-Rouge affirme que le Maroc pourrait avoir besoin d’aide pour des années.

L’ambassade de France au Maroc a ouvert une cellule de crise, que vous pouvez joindre avec le numéro suivant : +212 537689900. Au moins un français aurait perdu la vie dans ce séisme.

Témoins du séisme au Maroc ? Contactez nous via Twitter (Inf_FR) ou notre page Facebook (INFactu.fr). Nous recherchons des témoignages de marocains ayant vécu le séisme afin d’illustrer notre article.

Plus d’informations dans les heures à venir sur infactu.fr

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.