Accueil » INF Nantes » Aéroport de Nantes » Nantes-Atlantique : Journée noire à l’aéroport de Nantes ce samedi 9 décembre

Nantes-Atlantique : Journée noire à l’aéroport de Nantes ce samedi 9 décembre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Plusieurs vols à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique ont été annulés ou déroutés ce samedi 9 décembre 2023 en raison de la météo capricieuse.

Aéroport Nantes-Atlantique avion | Image illustration (Denis Chupau - Flickr)
Image illustration (Denis Chupau - Flickr)

Rennes, Orly, Marseille ou Bordeaux. Des milliers de passagers de l’aéroport de Nantes Atlantique ont été impactés par les mauvaises conditions météorologiques à Nantes, qui ont empêché de nombreux avions de décoller ou d’atterrir sur l’aéroport nantais. Selon Maxime Huguet, cela pourrait être dû à un “plafond bas, une visibilité mauvaise et un vent de l’Ouest-Sud-Ouest”. Les conditions devraient s’améliorer dans l’après-midi.

Plusieurs avions ont dû remettre les gaz après avoir tenté d’atterrir ce matin, avant d’être déroutés. Les départs étaient également perturbés, avec beaucoup de retard et quelques annulations.

Ce genre de situation n’est pas rare à l’aéroport de la Cité des Ducs en raison de plusieurs facteurs. La présence d’une seule piste, combinée à de mauvaises conditions météorologiques, entraîne souvent des déroutements d’avions et des perturbations dans les arrivées et départs de Nantes Atlantique.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter