Accueil » INF Nantes » Nantes : Emmanuel Macron en visite aux Assises de la Mer ce mardi

Nantes : Emmanuel Macron en visite aux Assises de la Mer ce mardi

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce mardi, le président de la République se rend à Nantes pour participer à la 18ème édition des Assises de l’économie de la mer, au cours de laquelle il prononcera un discours à la Cité des Congrès.

Emmanuel Macron lors d'un discours | Image d'illustration (Jacques Paquier - Flickr)
Emmanuel Macron lors d'un discours | Image d'illustration (Jacques Paquier - Flickr)

À l’occasion de la 18ème édition des Assises de la Mer organisées par Ouest France et Le Marin, le président de la République, Emmanuel Macron, se rend à Nantes ce mardi 28 novembre. Il est accompagné de Christophe Béchu, ministre de l’Environnement, et de Hervé Bouville, secrétaire d’État chargé de la Mer. La Nantaise Sarah El-Hairy, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, sera également présente aux côtés du chef de l’État.

La prise de parole du président est prévue à la mi-journée, et il devrait présenter son action dans les secteurs de la pêche, de l’éolien en mer et de la décarbonation du secteur maritime. La thématique principale du salon cette année est la souveraineté française et son prisme maritime.

Sa deuxième visite présidentielle à Nantes

Même si le président était déjà venu en septembre 2022 en Loire-Atlantique à Saint-Nazaire pour inaugurer le parc éolien en mer, il faut remonter à 2021 pour voir la première visite du président à Nantes. Le 11 février 2021, le président avait alors visité l’Institut régional de l’administration et avait discuté avec les élèves. Il faut ensuite remonter à 2017 et à la campagne présidentielle pour voir Emmanuel Macron à Nantes, lors d’un meeting au Zénith.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter