Accueil » INF Nantes » Nantes : Le député RN Sébastien Chenu présent pour une réunion publique samedi 16 décembre

Nantes : Le député RN Sébastien Chenu présent pour une réunion publique samedi 16 décembre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Le vice-président du Rassemblement National et député du Nord se déplacera à Nantes, plus précisément à La Chapelle-sur-Erdre, dans le cadre d’une réunion publique ce samedi 16 décembre.

Sébastien Chenu à la fête de la nation organisée par le RN le 1er mai 2023 au Havre | (VenteXe - WikimediaCommons)
Sébastien Chenu à la fête de la nation organisée par le RN le 1er mai 2023 au Havre | (VenteXe - WikimediaCommons)

Pour cette fin d’année 2023, le Rassemblement National de Loire-Atlantique organise une “grande réunion publique” à La Chapelle-sur-Erdre, au nord de Nantes. Le député du nord et vice-président de son parti ainsi que de l’Assemblée nationale, Sébastien Chenu, sera présent à cette occasion. C’est la première fois que le député RN effectue un déplacement officiel en Loire-Atlantique.

Gauthier Bouchet, délégué départemental du RN en Loire-Atlantique, nous explique les raisons de cette venue : “C’est la première fois que M. Chenu vient en Loire-Atlantique pour un déplacement politique. Après une conférence de presse, il participera à une grande réunion publique à 15H samedi 16 décembre avec plus de 100 personnes à La Chapelle-sur-Erdre. Cette réunion est une manière de remercier les adhérents et militants du parti pour leur engagement au cours de l’année 2023.”

Les élections européennes en ligne de mire

La campagne des élections européennes sera également au cœur des discussions, où le Rassemblement National avait remporté le scrutin. “L’objectif est donc de rappeler notre présence au Parlement européen et de la renforcer en l’élargissant au cours des prochaines élections”, comme nous l’explique Gauthier Bouchet. La Loire-Atlantique n’est pas une terre historique du parti politique, qui avait remporté 14,74% des voix et avait terminé à la 3ème position derrière Renaissance et EELV lors des élections européennes en 2019.

Cependant, le Rassemblement National semble être en pleine croissance au niveau locale, comme le montrent les dernières élections sénatoriales en septembre 2023 dans le département, où la liste RN a récolté 3,73% des suffrages exprimés, comparé à 1,45% lors des mêmes élections en 2017 avec la liste FN. Ces scores qui restent faibles, témoignent cependant d’une progression importante du parti dans le département.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter