Accueil » INF Nantes » Circulation à Nantes » Nantes : Le périphérique Est inondé, d’importants bouchons en cours

Nantes : Le périphérique Est inondé, d’importants bouchons en cours

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Suite aux fortes pluies qui arrosent le département, le Gesvres est sortie de son lit et a inondé une partie du périphérique nantais entre la porte de la Beaujoire et la Chapelle-sur-Erdre, indique Bison Futé, ce qui cause d’importants bouchons ce 2 janvier 2024.

Une route barrée après une inondation | Image d'illustration (Bernard Pez - Flickr)
Une route barrée après une inondation | Image d'illustration (Bernard Pez - Flickr)

Alors que le département est placé en vigilance orange pluie-inondation, les premières conséquences de l’alerte de Météo France se font ressentir. Le Gesvres, un cours d’eau au nord-est de Nantes, inonde partiellement le périphérique Est nantais suite aux intenses précipitations de ces dernières heures, entre la porte de la Beaujoire et la porte de la Chapelle.

En conséquence, Bison Futé indique que la circulation des véhicules se fait sur une voie dans le sens Poitiers – Rennes, sur le périphérique extérieur. À 13h, la station Vigicrues de Tréllières, qui est sur la Gesvres, indiquait une hauteur de l’eau à 1m86, qui devrait continuer à augmenter durant la soirée avec la pluie. Suite à la fermeture de la voie, la circulation est très compliquée dans les secteurs, formant plusieurs kilomètres d’embouteillages.

Pour le moment, la tendance est sur une augmentation du niveau de l’eau et une possible fermeture complète du périphérique extérieur entre les 2 portes nous indique-t-on.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter