Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Le rond point de la porte d’Armor bloqué par les agriculteurs ce jeudi

Nantes : Le rond point de la porte d’Armor bloqué par les agriculteurs ce jeudi

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

La Confédération Paysanne appelle à bloquer le rond point de la porte d’Armor à Saint-Herblain ce jeudi 25 janvier à partir de midi. Il regrette qu’il n’y ait pas d’intersyndicale alors qu’au même moment, la FNSEA et les JA 44 manifesteront à la préfecture.

Le rond point de la porte d'Armor à Nantes | Google Maps 2024
Le rond point de la porte d'Armor à Nantes | Google Maps 2024

Ça risque de bloquer à Nantes ce jeudi avec les divers rassemblements prévus. Alors qu’à 11h30, les agriculteurs de la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs de Loire-Atlantique manifesteront devant la préfecture, la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique réunira ses troupes au rond-point de la Porte d’Armor de 12h à 14h, à proximité d’Atlantis à Saint-Herblain.

Une mobilisation séparée, alors que les agriculteurs français se soulèvent et que plusieurs actions sont prévues dans la région ce jeudi encore. La Confédération Paysanne indique dans un communiqué diffusé sur Facebook qu’elle se mobilise pour la défense des revenus des agriculteurs et contre les traités de libre-échange.

"L'agriculture française est au pied du mur"

Dans le communiqué diffusé sur leur page Facebook, la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique déplore qu’aucun intersyndical ne se soit formé “dans l’intérêt des paysans“. Elle demande également le partage de la marge des produits agricoles dans le respect de la loi Egalim, qui interdit l’achat de produits agricoles en dessous de leurs prix de revient. Le syndicat demande également la fin des négociations sur les accords de libre-échange comme le Mercosur. Il dénonce la concurrence déloyale en termes de prix et les conséquences sur l’environnement de ces accords.


Opérations escargot et manifestation devant la préfecture à Nantes

De leur côté, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs de Loire-Atlantique appellent à des opérations escargot et à un rassemblement à 11h30 devant la préfecture de Loire-Atlantique.

Découvrez notre article sur le sujet en cliquant ICI.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter