Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » Nantes : Les meilleurs moments pour prendre la route et éviter les bouchons

Nantes : Les meilleurs moments pour prendre la route et éviter les bouchons

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens aura lieu ce week-end, l’occasion de faire le point sur les meilleurs moments pour prendre le volant dans la région de Nantes vers les destinations touristiques et avoir les conditions de circulation en direct sur Nantes.

Week-end noir sur les routes Quel est le meilleur moment pour prendre la route et éviter les bouchons dans la région nantaise | Image d'illustration - @luctheo
Nantes : Les meilleurs moments pour prendre la route et évitez les bouchons | Image d'illustration - @luctheo

Qui dit vacances d’été dit le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens sur les routes de France, et les bouchons avec. Il est donc essentiel de prendre la route au meilleur moment afin d’éviter les embouteillages. On vous donne les meilleurs moments pour partir ainsi que l’info trafic autour de Nantes afin de prendre au mieux la route des vacances. Samedi est classé noir, notamment dans le sens des départs, par Bison Futé. Dans le sens des retours, peu de difficultés, voire aucune ne devrait avoir lieu ce week-end, excepté sur le Bassin méditerranéen.

Info Trafic Autour de Nantes

C’est connu, lors des périodes de vacances et de chassé-croisé le périphérique nantais peut vite devenir embouteillé et la circulation ralentit voire à l’arrêt en fonction de l’affluence. Découvrez cette carte Waze vous montrant l’info Trafic et les conditions de circulations en direct autour de Nantes

Journée du vendredi 4 août

Bison Futé voit une journée rouge sur l’ensemble de la France dans le sens des départs. Il faudra notamment éviter l’axe Nantes-Quimper entre 18H et 20H où la circulation pourra être difficile.

Pour ceux partant de Nantes vers le sud-ouest ou vers l’Espagne, la circulation sera également compliquée entre 9h et minuit entre Bordeaux et Bayonne, avec une circulation très difficile entre 11h et 16H.

Enfin, ceux qui ont pour destination le bassin méditerranéen à partir des Pays de la Loire, la circulation entre Toulouse et Narbonne sera difficile entre 18h et 20H, et de Narbonne à Montpellier de 20h à 22H.

Journée du samedi 5 août

Samedi Noir selon Bison Futé dans le sens des départs. Pour ceux partants vers la Bretagne Sud, l’axe Nantes Quimper est à éviter entre 11H et 20h, alors que pour la Bretagne Nord, sur la nationale 12 Rennes Morlaix la circulation sera difficile entre 13h et 16H.

Pour nos nantais qui descendent vers l’Espagne ou le pays Basque, la circulation sera compliquée à partir de Niort jusqu’à la fin de Bordeaux entre 9H et 21H, avec une circulation très difficile entre 13H et 19H. De Bordeaux à Bayonne, Bison Futé classe la circulation difficile entre 7h et 19H.

Pour finir, les vacanciers allant vers le Bassin méditerranéen verront les premières difficultés entre Limoges et Brive la Gaillarde entre 11H et 17H, avant de voir une circulation parfois embouteillée entre Toulouse et Narbonne entre 9h et 15H avec un pic entre 10h et 13h.

Bison Futé précise sur son site que “Dès le tout début de la matinée, les autoroutes A7, A9, A10, A61, A71 et A75 seront très empruntées par les automobilistes”

Journée du dimanche 6 août

La circulation sera relativement fluide excepté entre l’axe BordeauxBayonne de 10H à 13H. Des difficultés pourraient être éprouvées à hauteur de Bordeaux entre 15H et 22H, avec une circulation très difficile entre 17H et 20H. Entre Toulouse et Narbonne, une circulation difficile pourra être constatée entre 8H et 14H.

Un week-end en conséquence chargé sur la route des vacances, même si l’une des meilleures solutions afin d’éviter les embouteillages et les heures d’attente sur la route reste le fait de partir tôt ou tard dans la journée. Découvrez l’intégralité des prévisions détaillées réalisées par Bison Futé sur leur site.

Cependant il faut faire attention sur la route, et faire des pauses de 15 à 20 minutes toutes les 2 heures, de s’arrêter lorsque qu’on ressent de la fatigue afin d’avoir la conduite la plus prudente possible et que tout le monde passe le meilleur trajet. Tous les conseils à retrouver sur le site de la Sécurité Routière.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.