Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Les taxis manifestent ce lundi matin

Nantes : Les taxis manifestent ce lundi matin

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Les taxis manifestent ce lundi 29 janvier à Nantes, sur le périphérique nord et sud et dans le centre-ville, sous la forme de deux cortèges. Des perturbations et des blocages temporaires de la circulation sont à attendre.

taxi
Image illustration (Samy - AdobeStock)

Suite à l’appel lancé par les fédérations nationales de taxis, la fédération des taxis de Loire-Atlantique appelle à la mobilisation ce lundi matin. Elle dénonce notamment une convention de l’Assurance Maladie qui “paraît totalement détachée des réalités économiques actuelles”, selon un communiqué transmis à INF Nantes. Elle demande également l’accompagnement de la profession à la transition énergétique, qu’un certain nombre de préfectures n’ont toujours pas réuni au moins une fois l’an, les commissions locales T3P. Elle explique également qu’un certain nombre de textes réformant et organisant l’examen d’accès à la profession ne sont pas toujours parus.

Enfin, au niveau local, le syndicat dénonce la “prolifération grandissante des VTC” dont une majorité ne respecterait pas la réglementation. Ils veulent un plus grand contrôle des VTC clandestins et notamment la nuit avec une augmentation des moyens de contrôles. Les VTC avaient déjà manifesté début janvier, réclamant également un plus grand contrôle sur les VTC clandestins.

2 cortège sur le périphérique
Selon Moblé Ndkakanou, qui est le président du STLA 44 (Syndicat des taxis de Loire-Atlantique), les taxis vont se rassembler sur le parking d’Atlantis à partir de 7h45. Ensuite, ils formeront deux cortèges qui se rendront sur le périphérique nord et sud, avant de converger vers la préfecture de Loire-Atlantique, où une délégation rencontrera le cabinet du préfet de Loire-Atlantique. Ensuite, ils prendront la rue des 50 Otages et se rendront à l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter