Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Manifestation le 22 septembre contre le “racisme systémique et les violences policières”

Nantes : Manifestation le 22 septembre contre le “racisme systémique et les violences policières”

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce vendredi 22 septembre aura lieu une manifestation à Nantes contre “le racisme systémique et les violences policières, pour la justice sociale” à l’appel de plusieurs organisations et associations. La manifestation s’élancera de la préfecture vers la place Rosa Parks à Malakoff. 

| Image d'illustration - @Nantesinfo44
Nantes : Manifestation le 22 septembre contre le racisme systémique et les violences policières | Image d'illustration - @Nantesinfo44

La manifestation nantaise a été avancée d’un jour par rapport à la mobilisation nationale. Selon nos informations, les manifestants sont appelés à se rejoindre devant la préfecture de Loire-Atlantique à partir de 18H ce vendredi 22 septembre, avant de s’élancer vers 50 Otages puis vers la place Rosa Parks dans le quartier de Malakoff. 

Les organisateurs appellent à une marche unitaire contre les violences policières, contre le racisme systémique et pour les libertés publiques. Cette manifestation intervient 3 mois après la mort de Nahel et les émeutes urbaines qui ont frappé la France fin juin et début juillet.

Une centaine d’organisations syndicales, politiques et des associations (LFI, EELV, CGT, Attac, Solidaires …) appellent à descendre dans la rue le 23 septembre. Selon le site de la manifestation, près de 60 marches sont prévues en France. A Nantes, la mobilisation a été avancée d’un jour en raison d’une “difficile cohabitation d’une manif avec la déambulation de Royal de Luxe le samedi” explique la CGT, passant ainsi du samedi 23 au vendredi 22 septembre.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter