Accueil » INF Nantes » Nantes : Marc Péron, nouveau directeur de la communication pour la ville de Nantes

Nantes : Marc Péron, nouveau directeur de la communication pour la ville de Nantes

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce lundi, la maire de Nantes, Johanna Roland, a nommé Marc Péron directeur de la communication et de l’information pour la Ville de Nantes. Actuellement directeur de la communication à l’Université de Nantes, il prendra ses fonctions en février 2024.

Cour d'honneur de l'hôtel de ville de Nantes | Image d'illustration (Flickr - Laboratorio linux)
Cour d'honneur de l'hôtel de ville de Nantes | Image d'illustration (Flickr - Laboratorio linux)

Actuellement directeur de la communication à l’Université de Nantes, Marc Péron va devenir directeur de la communication et de l’information pour la Ville de Nantes à partir de février 2024. Il remplace Xavier Crouan, qui avait quitté le poste après 6 ans de travail. Suite à cela, Johanna Roland avait alors lancé un processus de recrutement cet été afin de trouver un nouveau directeur.

Du changement pour la seconde partie du mandat

L’homme de 43 ans est directeur de la communication à l’Université de Nantes depuis 2011, après avoir fondé une agence de communication. Il animera l’équipe mutualisée au service de l’information et de la relation aux usagers de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

Dans un communiqué, la Ville de Nantes nous indique : “Sa parfaite connaissance de Nantes, son expérience managériale et ses qualités de professionnel reconnu de la communication constituent des atouts essentiels pour assurer cette mission. Sa passion pour Nantes et ses habitants, et son expérience professionnelle offriront un regard neuf et enthousiaste sur la communication de Nantes et Nantes Métropole pour cette seconde partie de mandat.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au mercredi 6 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.