Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » Nantes : Pourquoi y a-t-il des drapeaux nazis dans le centre-ville ?

Nantes : Pourquoi y a-t-il des drapeaux nazis dans le centre-ville ?

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

“Mais pourquoi y’as des drapeaux nazis dans le centre ?” Depuis le début de la semaine, de nombreux Nantais s’étonnent de voir apparaître des personnes en uniforme allemand de la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre du tournage d’une série diffusée sur OCS.

drapeau nazi paris rue rivoli
Image illustration | (sunfox - Flickr)

Vous avez pu être surpris en vous baladant dans le centre-ville de Nantes en croisant des croix gammées sur certains monuments, rappelant les heures sombres de notre histoire. Heureusement, tout ceci n’est que fiction, car les drapeaux nazis sont installés dans le cadre d’un tournage pour la série télévisée DEEP.

Selon la mairie de Nantes, la série télévisée est une comédie fantastique, d’action et d’aventure autour de la Seconde Guerre mondiale, produite par Aurélien Molas pour la chaîne OSS.

Des interdictions de circulation et de stationnement

La mairie précise que pendant les prises de vue, des interdictions de circuler et de stationner sont mises en œuvre. Les secteurs suivants sont concernés par le tournage : Le Maillé Brézé, le Quai de la Fosse, la place Graslin, le cours Cambronne et le Château de Bretagne et ses alentours. Des banderoles de l’Allemagne nazie seront déployées, par exemple, sur le théâtre Graslin ou le Château des ducs de Bretagne. Des figurants et des acteurs seront également visibles en uniforme militaire avec des fausses armes.

Le tournage devrait durer une semaine, du 22 au 30 janvier.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter