Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Rassemblement ce jeudi contre les violences sexistes et sexuelles

Nantes : Rassemblement ce jeudi contre les violences sexistes et sexuelles

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Une manifestation est organisé ce jeudi 11 janvier devant le tribunal judiciaire de Nantes contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes à l’appel de plusieurs organisations.

violence femme sexisme
Image illustration (nixki - Adobe Stock)

Suite à l’appel national lancé pour défendre “les droits des femmes, des enfants et des minorités de genres, et qui refusent les violences sexistes et sexuelles” ce 11 janvier 2024, un rassemblement est organisé devant le palais de justice de Nantes ce jeudi, relayé par plusieurs syndicats et organisations locales tels que la CGT, Solidaires, La France Insoumise ou encore la LDH.

Le but est de dénoncer les violences faites aux femmes : “Gardez votre vieux monde, nous en voulons un sans violence sexiste et sexuelle“, indiquent les organisateurs dans l’appel national, qui invite à des rassemblements devant chaque palais de justice ou préfecture.

Le rendez-vous est donné à 17h30, devant le Palais de Justice de Nantes.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.