Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » Nantes : Un rassemblement ce samedi pour de “vraies décorations de Noël”

Nantes : Un rassemblement ce samedi pour de “vraies décorations de Noël”

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce samedi 25 novembre, un couple d’influenceurs nantais a décidé d’organiser un rassemblement pour de véritables illuminations de Noël à Nantes. Depuis plusieurs jours, les décorations de Noël divisent la cité des ducs, au point que le sujet fait l’objet de débats dans de nombreux médias nationaux. 

La vidéo du couple nantais cumule près de 150 000 vues sur Tiktok | Capture d'écran Instagram @mycrushstory7
La vidéo du couple nantais cumule près de 150 000 vues sur Tiktok | Capture d'écran Instagram @mycrushstory7

Ils sont connus sous le nom de Mycrushstory7. Ils réalisent des vidéos sur TikTok en couple avec un compte qui cumule plus de 73 000 abonnés, et il y a quelques jours, ils ont posté une vidéo d’eux habillés en Père Noël dans le quartier Feydeau, munis d’un mégaphone et d’une pancarte #Touchepasamonoel. Avec leur petit sapin, ils souhaitent attirer l’attention sur le choix des décorations de Noël cette année à Nantes. Après une première action réussie avec une vidéo TikTok qui cumule près de 150 000 vues, ils réitèrent et appellent à un rassemblement ouvert à tous ce samedi 25 novembre.

Interrogés par Nantes Info, ils nous ont expliqué leur démarche : “Nous avons parcouru les réseaux sociaux et vu les photos des décorations de Noël à Nantes cette année. C’était vraiment décevant, cela ressemblait davantage à des décorations d’Halloween qu’à des décorations de Noël. Normalement, pendant cette période, il y a une certaine féérie, un retour en enfance, que l’on ne retrouve pas cette année avec les installations de la mairie de Nantes et du Voyage à Nantes. Nous ne comprenons pas pourquoi, depuis deux ans, le VAN (Voyage à Nantes) est chargé de s’occuper des décorations. On devrait le laisser uniquement en été et ne pas le laisser toucher à Noël.

@mycrushstory7 Partager, liker , commenter et utiliser le hastag #touchepasamonnoel pour que Noël puisse perdurer dans toute nos villes de France . ON A BESOIN DE VOUS !🎄🎅🫶🏻 #nantes #mycrushstory✨ #noel2024 #pasdenoelanantes #pasdenoelanantes @mycrushstory7 ♬ son original – mycrushstory7

Un rassemblement festif sans prôner le côté religieux de Noël.

La mère Noël, qui souhaite rester anonyme, nous indique que le rassemblement ne privilégie pas du tout le côté religieux de Noël, mais plutôt un aspect festif, où tout le monde, peu importe la religion ou l’origine, est le bienvenu : “On souhaite un moment convivial, joyeux et festif. C’est un rassemblement statique, pas une manifestation. Nous ne voulons ni heurts ni violence. À travers ce rassemblement, nous exprimons le souhait de voir de véritables illuminations de Noël dans les quartiers nantais avec des luminaires, des sapins de Noël, etc.

Après avoir publié la vidéo de leur première action il y a quelques jours, tout s’est enchaîné rapidement pour les deux influenceurs. “C’est un effet boule de neige, on ne pensait pas que ça prendrait autant d’ampleur“, nous confie le couple, avec de nombreux reposts de leur première vidéo sur les réseaux sociaux et plusieurs articles dans la presse.

Ce samedi 25 novembre, ils appellent à un rassemblement à partir de 14h devant les Galeries Lafayette. Les deux organisateurs invitent les gens à venir avec un objet de Noël (guirlande, boule de sapin, etc.). Ils vont diffuser des musiques traditionnelles de fin d’année, distribuer des sucettes aux enfants et “faire revivre l’esprit de Noël” à Nantes pendant une heure dans le centre-ville.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter