Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Une manifestation en soutien à Nahel et contre la dissolution des Soulèvements de la Terre

Nantes : Une manifestation en soutien à Nahel et contre la dissolution des Soulèvements de la Terre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

2 rassemblements ont lieu à Nantes, les 2 cortèges se sont rejoins place Royale avant de partir en manifestation dans le centre-ville nantais. Des tensions ont éclaté au niveau d’un restaurant à Bouffay, mais elles sont vite retomber.

Manifestation du 28 juin à Nantes | @Nantesinfo44
Manifestation du 28 juin à Nantes | @Nantesinfo44

2 rassemblements étaient prévus ce soir à Nantes, un premier à 18H devant le commissariat à Waldeck-Rousseau, en soutien à Nahel un adolescent de 17 ans, tuée par un policier à Nanterre. Un second rassemblement était prévue place Royal à 19H, contre la dissolution des soulèvements de la terre. Les 2 cortèges se sont rejoint, puis ont manifesté dans le centre-ville, en passant par la place Graslin, rue du calvaire, avant d’entrer dans les rues de Bouffay entre les clients des terrasses extérieures des restaurants et bars. Une altercation, a eu lieu au niveau d’un restaurant à Bouffay avec les manifestants, on ne sait pas si la source de la tension était interne ou externe à la manifestation. La manifestation à ensuite continuer vers la place du Bouffay, et se disperser dans le calme. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce soir dans les rues nantaises, avec notamment le slogan “Justice pour Nahel”, mais également des slogans autour de la dissolution des soulèvements de la Terre. Un dispositif policier était prévu, mais il n’y a pas eu de contact, se plaçant à distance des manifestants.

Retrouvez l’intégralité de la manifestation sur notre compte twitter

Découvrez nos derniers articles sur notre site Web et sur notre Twitter