Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » Plus de 5000 personnes pour les cérémonies de vœux de Johanna Rolland à Nantes

Plus de 5000 personnes pour les cérémonies de vœux de Johanna Rolland à Nantes

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Qui dit mois de janvier dit vœux de nouvelle année. Et on peut dire que la maire de Nantes, Johanna Rolland, les a bien souhaités lors de 8 cérémonies de vœux avec les habitants des différents quartiers nantais.

Johanna Rolland, la maire de Nantes
Johanna Rolland, la maire de Nantes | (T.L. - INF Nantes)

Plus de 5000 personnes ont rencontré Johanna Rolland, la maire de Nantes, au cours des 8 cérémonies de vœux effectuées dans les quartiers nantais. Elle s’est rendue aux Dervallières-Zola, Malakoff – Saint Donatien, Centre-ville et Hauts-Pavés-Saint-Felix, Doulon-Bottière et Nantes Erdre, ainsi qu’à Bellevue, Chantenay et Saint-Anne. Elle s’est également rendue à l’île de Nantes, Nantes sud, Nantes Nord et, pour finir, au Breil et à Barberie.

Elle y a annoncé plusieurs projets et mesures qui concernent chaque quartier nantais, avec 5 nouveautés pour Nantes en 2024, comme le précise un communiqué :

  • Nature en ville : “Débitumisation de la berge du canal Saint-Félix.”
  • Sur le sujet des énergies renouvelables, création d’une société locale dédiée à ces enjeux majeurs.
  • Pour la tranquillité publique, une brigade de l’espace public est mise en place avec 40 personnes.
  • Au niveau du secteur de la santé, déploiement de GINA, “un incubateur dédié à toutes celles et tous ceux qui innovent en santé, une des premières composantes visibles de Station S, ce futur grand campus d’innovation en santé situé sur l’Ile de Nantes.”
  • Enfin, pour la culture, à l’automne 2025, une grande exposition du musée d’arts de Nantes sera sur le thème de la Pluie.
"Nous avons le pouvoir de dessiner une ville plus douce"

A la fin des cérémonies de vœux, la maire de Nantes prononce cette phrase : «Ensemble, nous avons le pouvoir de dessiner une ville plus douce, des quotidiens plus tranquilles, des vies plus reliées aux autres, au vivant et au monde qui nous entoure. En 2024, je vous souhaite, à chacune et à chacun d’entre vous, une très belle année, en empruntant les mots de René Char : « Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque ». En 2024, je nous souhaite de cultiver le grand jardin collectif de notre métropole, avec cohérence, audace et confiance». 

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter