Accueil » INF Nantes » Météo » Saint-Nazaire : Plusieurs inondations signalées par des internautes après des pluies importantes

Saint-Nazaire : Plusieurs inondations signalées par des internautes après des pluies importantes

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Plusieurs inondations ont été signalées entre Saint-Nazaire et Guérande sur Waze ce mardi soir à la suite de pluies parfois soutenues qui ont touché la zone.

Voiture sur une route inondée | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)
Voiture sur une route inondée | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)

Entre 20 et 30 mm de pluie sont tombés sur la zone de Saint-Nazaire/Guérande durant les dernières heures selon Météo Ciel. De quoi provoquer des cumuls d’eau parfois importants, qui ont pu provoquer des inondations sur certains axes selon les utilisateurs de Waze. Ce soir, les signalements d’inondations étaient nombreux, notamment sur la D213 entre le pont de Saint-Nazaire et Guérande, mais également Boulevard Georges Charpak à Saint-Nazaire où plusieurs inondations ont été signalées sur l’application, à proximité du centre hospitalier de Saint-Nazaire. Comme le signale Maxime Huguet sur X (Ex-Twitter), le département était resté en vigilance verte malgré les prévisions météo avec un vent parfois fort sur la côte ainsi qu’une pluie intense.

Une météo qui ne s'améliore pas

Le temps ne devrait pas s’améliorer durant les prochains jours, avec de la pluie prévue au moins jusqu’au lundi 30 octobre selon les prévisions de Météo France, ainsi qu’un vent fort accompagné de rafales pouvant atteindre les 70 km/h. La fin de semaine et le second week-end des vacances d’octobre va s’annoncer compliqué également sur la côte, avec une forte houle qui combinée à des forts coefficients et du vent, pourrait provoquer des vagues de submersion.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Jusqu'au 2 mars inclus, la fréquence de publication d'articles sur le site web est fortement réduite en raison d'une opération de maintenance et de transfert des données vers un autre serveur.