Accueil » Société » X alias Twitter devient payant ?

X alias Twitter devient payant ?

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

C’est la nouvelle choc de cette soirée : l’accès a X (Ex-Twitter) pourrait devenir payant selon Dave Lee, un journaliste de Bloomberg. Mais est-ce réellement possible ?

X (Ancien Twitter) racheté par Elon Musk en 2022 | Image d'illustration - ( Alpha Photo - Flickr)
X alias Twitter pourrait devenir payant | Image d'illustration - ( Alpha Photo - Flickr)

C’est une information qui a énormément fait réagir les internautes. Selon un journaliste de Bloomberg, Dave Lee, l’accès à X pourrait devenir payant. Selon un post de ce dernier sur le réseau social, Elon Musk a affirmé “Nous allons passer à un petit paiement mensuel afin de pouvoir utiliser X“. Selon ce dernier, ce serait le seul moyen de venir à bout du problème des robots sur la plateforme.

Il y a quelques mois, Elon Musk a mis en place Twitter Blue, un abonnement mensuel de 10 $ qui donne la pastille bleue de la certification et une mise en avant sur le réseau social. L’arrivée du milliardaire américain à la tête de Twitter il y a un an crée le désaccord et de nombreuses personnes décrie sa nouvelle politique qui “tuerait” l’application. Cette nouvelle information alimente la controverse, après avoir changé le nom de l’application et avoir annoncé que l’on ne pourrait plus bloquer d’utilisateurs sur la plateforme.

Une démarche compliqué

Cependant, la démarche de rendre l’accès à X payant serait compliquée pour Elon Musk, étant donné l’utilité du réseau social qui est l’un des plus utilisés au monde, cette décision pourrait faire fuir une grande majorité des utilisateurs. De nombreuses autorités utilisent le réseau social pour prévenir les populations des dernières informations et permet ainsi de suivre l’actualité en direct. Si la plateforme devient payante, ce serait probablement un bouleversement dans la manière de s’informer, X étant devenu un des moyens de communication préférés des politiques et des médias.

Cette nouvelle va également être bénéfique pour ses concurrents et notamment Threads, le réseau social créé par Mark Zuckerberg similaire à Twitter et lancé cet été.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter