Accueil » Société » X (Twitter) : On peut désormais passer des appels audio et vidéo sur l’application

X (Twitter) : On peut désormais passer des appels audio et vidéo sur l’application

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Les appels audio et vidéo sont désormais disponibles sur X (Ancien Twitter). L’application du milliardaire américain Elon Musk entre dans une nouvelle ère et qui va révolutionner le réseau social.

X (Ancien Twitter) racheté par Elon Musk en 2022 | Image d'illustration - ( Alpha Photo - Flickr)
X (Ancien Twitter) racheté par Elon Musk en 2022 | Image d'illustration - ( Alpha Photo - Flickr)

C’est une nouvelle qui va faire grand bruit. On peut désormais appeler quelqu’un via X, un grand changement pour le réseau social qui est en constante évolution depuis l’arrivée d’Elon Musk à sa tête. Avant l’arrivée de la fonctionnalité, le compte officiel de X a tweeté : “ready for it… ?” (prêts pour ça… ?) avant d’envoyer une notification sur l’application X annonçant l’arrivée de la fonctionnalité et en proposant de la paramétrer. Pour recevoir ou émettre un appel, il faut aller dans les réglages de ces messages, puis appuyer sur “Activer les appels audio et vidéo”. Vous pouvez ensuite choisir qui peut vous appeler : les personnes que vous suivez, des personnes de votre carnet d’adresses ou des utilisateurs certifiés.

A 20H30 cependant, même s’il était possible de paramétrer les appels, depuis notre téléphone, il était impossible de passer des appels et aucun bouton ou indication n’était présent sur l’application pour montrer comment appeler quelqu’un depuis X.

Capture d'écran des paramètres d'appel sur X (Twitter)
Capture d'écran des paramètres d'appel sur X (Twitter)
Un nouveau grand changement

L’application rachetée en octobre dernier par Elon Musk à près de 44 milliards de dollars a connu plusieurs changements dont le plus important est sûrement le nom. Le réseau social a été renommé X par le milliardaire américain, qui a également introduit un nouveau système : Twitter Blue, un abonnement mensuel qui permet une certification et une mise en avant sur X. Des nouveautés qui sont loin de faire l’unanimité, surtout que plusieurs mesures de Musk font également polémique, comme en juillet quand une limite de tweet avait été mise en place. On ne pouvait ainsi voir que quelque centaine de tweets par jour durant une courte période avant un retour à la normale. Plusieurs journalistes américains avaient aussi dévoilé en septembre que Musk pourrait rendre l’accès à X payants, un mythe qui est devenu réel en Nouvelle-Zélande et Philippine et où les nouveaux utilisateurs doivent payer 1 $ par an pour pouvoir interagir sur l’application. Toutes ces mesures étaient prises dans le cadre de la lutte contre les robots et IA sur Twitter qui sont devenus le fléau d’Elon Musk.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter